Lou Bast

 

 

Plasticienne et professeure d'art française,

Lou Bast est diplômée d'un Master II

de l'École des Arts de la Sorbonne

et agrégée en arts plastiques.

Visual artist and French art teacher,

Lou Bast graduated with a Master II

from the Sorbonne School of Arts.

 

 

 

Quelques dates...

2019 :

Octobre-novembre : "Les Têtes du Monde à l'Envers" en Arménie.

Mai-juin : "Les Têtes du Monde à l'Envers" en Ouganda.

Janvier-février : "Les Têtes du Monde à l'Envers" en Inde.

2018 :

Mai-juin : "Les Têtes du Monde à l'Envers" au Rwanda.

Janvier-février : "Les Têtes du Monde à l'Envers" au Sénégal.

2017 :
Mise en place de Les Têtes du Monde à l'Envers, un projet artistique réalisé en collaboration avec des enfants des 5 continents.

Août-octobre : Résidence à St Ives (Cornouailles, Angleterre).

2018 - 2015 : Création d'une collection de livres pour enfants "Pop-up toi-même !" aux Editions Nathan Jeunesse. Développement de concepts de jeux et loisirs créatifs.

2016 - 2012 : Direction du studio de création et des ateliers d'art contemporain Lou Bast Création sur Bruxelles.

2011 : "Minois du 9-3". Un projet artistique questionnant le lien Identité/Territoire, mené avec des collégiens, le Ministère de l'Éducation Nationale et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. (France)

2010 : Performance autour du film "Les amants du Pont-Neuf" de Léos Carax pour le documentaire "L'oeil sur la toile" réalisé par Oriane Polack. (Paris)

2010 : "La Cité réinventée". Une exposition interrogeant l'architecture et la question des "Barres et Banlieues", menée avec des collégiens et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. (France)

2009 : "Que de clichois cachés dans Clichy-sous-bois". Quatre ans après les émeutes, une exposition menée avec des collégiens, la mairie de Clichy-sous-Bois, le Ministère de l'Éducation Nationale et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. (France)

2008 : "Les Réserves Imaginaires". Exposition-hommage à l'oeuvre de Christian Boltanski menée avec des collégiens et le Musée des Beaux-Arts de la ville d'Agen. (Agen, France)

2007-2012 : Enseignante d'arts plastiques en Seine-Saint-Denis.

2006 : Exposition individuelle au Théâtre National de la Colline parallèlement à la pièce "Le projet HLA" de Nicolas Fretel avec Denis Lavant. (Paris)

2004 : "Sanaa 2004, capitale culturelle du monde arabe". Bourse de résidence d'artiste à Sanaa (Yémen) attribuée par le Ministère des Affaires étrangères sous l'égide de l'UNESCO.

+ Premier prix bourse de création dans le cadre du mécénat de la General Electric SA (Paris) + illustrations pour les Éditions L'École Des Loisirs (Paris), pour la collection LEXI/TEXTES du Théâtre National de la Colline. Arche Éditeur. (Paris), ...